Conception fonctionnelle et technique
La conception fonctionnelle démarre à la réception du cahier des charges, et se déroule avant la phase de conception graphique.
En partant de es éléments et de l’intention graphique, nos équipes rédigent des spécifications fonctionnelles et techniques. Ce document comprend un ensemble de spécifications permettant de fixer le périmètre fonctionnel du projet et de décrire les caractéristiques au point de vue des utilisateurs.
Ainsi, le but est d’améliorer l’expérience utilisateur et de spécifier la manière dont la solution technique répondra aux besoins clients préalablement identifiés.
Toutefois, la conception technique est orientée vers la mise en œuvre technique de la conception fonctionnelle, elle décrit d’abord comment ces fonctionnalités doivent être implémentée dans le code.
Durant cette étape, l’agence digitale Digitz spécifie les technologies à utiliser (WordPress, Symfony, Prestashop, React…) ainsi que la manière dont les données seront conservées en plus de la protection des données puis de la sécurité du système.
Globalement, la conception technique et fonctionnelle donnent de la précision sur les fonctionnalités unitaires et sur la fiabilité du projet digitale.
C’est également un document de référence pour les équipes techniques de Digitz qui les accompagne durant l’élaboration des projets de création de sites web et des applications mobiles.